dimanche 22 juillet 2012

Sablés à la Vache-qui-rit

Des petits biscuits pour les gourmands joueurs ! Je les ai mis en évidence avec une note : "Quel est l'ingrédient-mystère ?". Mes cobayes n'ont pas réussi à découvrir le secret : de la Vache-qui-rit ! Joue le jeu de l'ingrédient-mystère et étonne tes propres testeurs.





  • 8 Vache-qui-rit
  • 120 g sucre (+ décoration)
  • 1 sucre vanillé
  • 180 g beurre mou
  • 400 g farine
  • 1 levure chimique


Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol d'un robot, mélanger le fromage et les sucres. 

Ajouter le beurre mou.

Quand le mélange est homogène, un peu mousseux, ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Étaler la pâte sur le plan de travail, sur 5 à 10 mm d'épaisseur environ. Si le rouleau ne convient pas, utiliser ses mains.

Découper des formes avec des emporte-pièces, un verre, un couteau, une roulette crantée...





Disposer les formes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.




Saupoudrer de sucre ou de sucre glace.





Enfourner 10 à 12 mn selon l'épaisseur.

Laisser refroidir sur une voilette.





Jouer !


Recette adaptée du blog Les Petits Plats de Patchouka

1 commentaire:

  1. trop fort l'idée des sablés mystères !
    j'aurai dû faire la même chose avec mes testeurs à moi ;)
    un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)
    bizzz et à bientôt :)

    RépondreSupprimer