vendredi 3 août 2012

Farines et Pains

J’habite une petite ville et il m'est impossible de trouver facilement des farines qui ne se résument pas à de la T45 ou des préparations de brioches. J'ai donc fouillé le net et j'ai découvert : Farines et Pains.






Leur description :

"FarinesetPains est né chez les cht'is, ayant été Pâtissier Boulanger pendant 20 ans et faisant mon propre Pain pourquoi ne pas mettre ses connaissances au service des autres, ce fût chose faite en 2008 FarinesetPains est en ligne. Les MAP (Machines à Pain) étant en plein essor et tout le monde n'ayant pas la chance d'habiter près d'un meunier l' Internet est le meilleur support disponible afin que tout le monde puisse avoir accès à une vaste gamme de variété de farine. Faites vos courses 24/24 Heures, pas d'attente en caisse, pas de déplacement couteux, pensez qu'un déplacement en voiture coûte en moyenne 48 cent. d'euro du km."


Un choix bien diversifié :

farine de pain blanc T55, farine de pain blanc Campteclair T55, farine de gruau T55, farine Pévèloise T80, farine de blé Doucine T80, farine d’épeautre T70,farine de blé Florine T45, farine de blé intégrale T150, farine de seigle T85, farine de blé semi-complète T110, farine de crème d'orge, farine de seigle T170, farine de maïs, farine de riz, semoule de blé dur, farine de sarrasin, couscous, farine de châtaigne, farine de crème d'avoine, farine de blé Veloutine T55, farine sans gluten Coelidiet





farine pour pain de ménage, farine pour pain de campagne, farine pour pain aux 7 céréales, farine pour pain multi-grains, farine pour pain pharaon, farine pour pain de Bavière, farine pour pain de son, farine pour pain "Casse-croute du Ch'ti", farine pour pain à la châtaigne, farine pour pain d'avoine, farine pour pâte à pizza, farine pour pain au maïs, farine pour pain soleil, farine pour viennoiseries, farine pour pain de mie

farine BIO T65, farine BIO T80, farine BIO T110, farine BIO T150, farine de seigle BIO T170

son d'avoine + son de blé, son de blé, son d'avoine, graines en mélange 6 céréales, graines de courges, graines de lin brun, graines de lin jaune, graines de tournesol décortiquées, graines de pavot, graines de sésame décortiquées, graines de tournesol concassées, graines de millet décortiquées, flocons d'avoine, flocons d'avoine Baby, graines de millet entier, graines d'orge malté





levure de boulanger déshydratée

sucre gros grain 4/5, sucre perlé grain n°10, mini goutte de chocolat (44% cacao), fondant pâtissier, sirop de glucose, nappage blond, nappage rouge


Les prix

Du fait que les conditionnements soient plus importants que dans la grande distribution, les prix deviennent tout à fait abordables, surtout pour des produits plutôt atypiques. Même sur les produits courants comme la levure boulangère ou les pépites de chocolat : regarde le prix au kilo dans ton hypermarché et compare...


La commande

Comme sur tout site marchand, on choisit ses articles qui vont s'installer dans le "panier". On crée un compte client, si ce n'est pas déjà fait. On valide sa commande en la réglant par carte bancaire ou par chèque.



Les frais de port dépendent du mode de livraison : soit par la poste, soit par relais colis. Les relais colis étant assez bien distribués, j'ai choisi cette solution qui rentabilise vite un port de 10,70 € jusqu'à 20 kg de marchandises.


Délais

J'ai passé commande un lundi en soirée et je suis allé chercher mon colis dans le relais le jeudi après-midi, soit à peine 3 jours.


Information

J'ai reçu des mails à chaque étape de ma commande (validation, préparation, expédition, arrivée).


Réception

Mon colis de 18 kg est arrivé en parfait état. C'était un carton qui avait été scotché à l'extrême. A l'intérieur, les paquets de farine et autres ingrédients que j'avais commandé étaient bien rangés et calés. Les farines et autres sont clairement étiquetés et conditionnés dans des paquets assez épais pour ne pas se déchirer dès le premier usage.


Je montrerai prochainement les résultats des ingrédients que j'ai commandé : ces recettes seront notées "F&P" (voir dans Index boulange).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire