mercredi 12 septembre 2012

Boureks norvégiens

Un jour où je squattais chez lui, mon ami Inky le Canard (Oui ! Les Loups et les Canards peuvent être zamis !) m'a régalé d'un savoureux feuilleté de saumon aux épinards dont le souvenir me fait encore saliver. En mémoire de ce repas, j'ai réalisé ces boureks fourrés au saumon et aux épinards.





  • 10 feuilles de brick
  • 500 g épinards en branches surgelés
  • 125 g saumon surgelé
  • 250 ml crème fraiche épaisse
  • sel, poivre
  • beurre fondu


Laisser décongeler le saumon et les épinards.

Préchauffer le four à 180°C.

Extraire le maximum d'eau des épinards.

Découper le saumon en petits cubes.

Dans un saladier, mélanger les épinards, le saumon et la crème fraiche.

Saler et poivrer.




Prendre une feuille de brick. Déposer 2 cs de farce sur un bord, rabattre les bords latéraux, puis rouler la farce.

Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et recommencer avec les autres feuilles de brick.

Badigeonner chaque bourek de beurre fondu avec un pinceau.

Enfourner 30 mn.





Le Canard est un met aux multiples saveurs : mon ami Inky est aussi l'auteur et l'interprète talentueux de la saga MP3 des Kiponie Stories. Mâchouille-lui une aile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire