samedi 3 novembre 2012

Confiture d'oignons

C'est mon amie Rachel H. qui m'a fait goûter du confit d'oignons. Pour faire lui plaisir, j'ai testé cette recette et le résultat m'a plu aussi !





  • 1 kg oignons
  • 75 g sucre en poudre
  • 250 ml vin rouge
  • sel, poivre


Peler et émincer les oignons finement.

Dans une grande sauteuse, à feu doux, faire revenir les oignons dans un peu de matières grasses. 

Poursuivre en remuant jusqu'à ce que les oignons soient tendres et translucides. L'opération prend un bon moment.

Ajouter les autres ingrédients : le vin, le sucre, un peu de sel et de poivre. Mélanger.

Poursuivre, toujours à feu doux, jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé. Il faut un temps certain, ici aussi.

Verser dans des pots en verre, comme toute confiture, pour la conservation.






1 commentaire:

  1. Délicieux comme confiture! J'aime beaucoup! Ça se mange très bien avec du poulet! Bises!

    RépondreSupprimer