dimanche 16 décembre 2012

Farfalle au chocolat

Avoue que la recette suscite un grand étonnement. J'ai eu cette réaction aussi et j'ai fini par vaincre mes réticences pour me lancer dans cette expérience gustative, dévoré par la curiosité. Sans regrets ! Des pâtes nappées d'une onctueuse sauce de chocolats.

(Petite révision de langue italienne : 1 farfalla, 2 farfalle = papillons
Même en langue française, pas de S au pluriel !)




Pour 4 aventuriers :
  • 300 g farfalle crues
  • 1 cc sucre
  • 100 g chocolat au lait
  • 100 g chocolat noir
  • 150 ml crème fraîche liquide


Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau additionné du sucre (pas de sel !).

Casser les chocolats en morceaux et les faire fondre doucement au bain-marie.

Y ajouter la crème fraiche et bien homogénéiser.

Égoutter les pâtes et les verser  dans le chocolat.

Mélanger jusqu'à ce que chaque pâte soit bien recouverte de chocolat.

Servir chaud dans de petits bols.



Recette adaptée du livre Toutes les pâtes que j'aime de Marie DIEBLER chez Editions France Loisirs

1 commentaire:

  1. hé bien en effet c'est surprenant! moi qui suis addict au chocolat et aux pâte je ne peux qu'aimer!
    j'ai déjà vu des lasagne au chocolat en dessert mais je n'ai jamais osé comme toi a mit lancé!
    bravo pour l'audace!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer