jeudi 4 juillet 2013

Salade de pâtes du pique-nique

Une grosse salade composée, un peu de sauce et c'est parti pour un pique-nique fastueux. Elle conviendra également pour accompagner un barbecue.





Pour 8 fourchettes :
  • 500 g pâtes crues
  • 500 g poivrons (1 vert + 1 rouge + 1 jaune)
  • 500 g tomates cerise
  • 300 g saucisse de viande (ou cervelas)
  • 250 g fourme d'Ambert (ou gouda, gruyère...)
  • 2 pommes vertes


Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Les égoutter et les laisser refroidir.

Nettoyer et découper les poivrons en petits dés.

Couper les tomates en 2 ou en 4 selon la grosseur.

Peler et découper la saucisse de viande en petits dés.

Découper le fromage en petits dés.

Couper les pommes en 4. Évider le tronc. Couper le reste en petits dés.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients.

Ajouter la sauce de salade au moment de servir ou dans l'assiette.


6 commentaires:

  1. SVP, j'hésite, est ce que je peux servir une salade de riz estivale avec un roti de porc froid ?
    merci de votre réponse
    michou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est surtout une question de goût. La salade de riz accompagne bien toutes sortes de viandes froides. Personnellement, j'évite de mélanger les viandes. Donc, si j'accompagnais ma salade de riz d'un bon rôti de porc froid, j'éviterais simplement de mettre de la viande ou du poisson dans ma salade. ;) En espérant t'avoir fourni une réponse satisfaisante. A bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour, cette salade se mange-t-elle sans sauce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je pense qu'elle risque d'être un peu sèche sans un peu de sauce vinaigrette pour l'accompagner.

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de tenté de faire cette salade qui me tentes bien.
    Mettez vous une vinaigrette faite maison ou une toute prête?
    merci par avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, c'est une question de goût. Je préfère préparer mes propres sauces de salade (pour varier, par envie de diversité), mais une vinaigrette achetée convient tout aussi bien. :)

      Supprimer