jeudi 15 mai 2014

Salade toute râpée

Alors que je râpais les pommes de terre pour mes crêpes à la ricotta, j'ai eu envie d'une salade composée entièrement réalisée à la grosse râpe. J'ai mis mes collègues à contribution pour trouver les ingrédients (merci à eux !) et me voici avec une salade croquante, sucrée et salée, piquante et douce.  





Pour 6 fourchettes :
  • 500 g carottes
  • 250 g radis blanc
  • 250 g pommes (= 2 granny smith)
  • 200 g fromage râpé


Munir le robot de la râpe à gros trous.

Couper les pommes en 4 et ôter le trognon central.

Éplucher le radis blanc.

Couper les extrémités des carottes.

Râper les légumes et les fruits.

Verser le tout dans un grand saladier.

Ajouter le fromage et mélanger délicatement.

Réserver au frais jusqu'au service.


Nota :
  • On peut choisir d'acheter du fromage déjà râpé ou un fromage à pâte dure à râper soi-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire