mardi 19 août 2014

Pâte à tarte au son d'avoine

Une pâte à tarte croustillante et moelleuse avec une excellente tenue après cuisson et facile à travailler. Sans matières grasses, elle se compose uniquement d'ingrédients diététiques qui la rendent ultra light. Sans compter le son d'avoine dont les bienfaits ne sont plus à prouver.




  • 300 g farine de blé intégrale T150
  • 300 g fromage blanc
  • 4 cs son d'avoine (= 30 g)
  • 5 cs eau
  • 0.5 sachet levure chimique


Dans le bol d'un robot, mélanger la farine, le son, la levure et une pincée de sel.

Ajouter le fromage blanc et l'eau. Mélanger. La pâte est un peu collante.

Étaler la pâte sur une table farinée. Plus elle est fine, plus elle est croustillante.


Recette adaptée du livre Mes petites recettes magiques au son d'avoine de Claire PINSON chez Leduc.S éditions


1 commentaire:

  1. J'ai déjà fait des pâtes à tarte au son de blé, mais je n'ai jamais travaillé l'avoine. Par contre ce qui m'étonne c'est le fromage blanc ! Du coup ça me donne envie d'essayer, je suis très curieuse ^^

    RépondreSupprimer