samedi 10 septembre 2016

One pot pasta au vin rouge

Un plat de pâtes rapide que le vin rouge personnalise bien à sa façon.




Pour 4 fourchettes :
  • 500 g pâtes (ici : nids de tagliatelle)
  • 600 ml vin rouge
  • 900 ml eau
  • 1 oignon
  • 2 gousses ail
  • 2 cs huile
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1 cc basilic
  • 1 cc laurier


Peler et émincer finement l'ail et l'ognon.

Dans un faitout, verser tous les ingrédients. Saler, poivrer. Mélanger.

Porter à ébullition en mélangeant de temps en temps.

Cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Le temps dépend des pâtes choisies.

Servir immédiatement en saupoudrant de parmesan gratté.


Recette adaptée du blog A beautiful mess


3 commentaires:

  1. je ne vois pas vraiment le rapport avec un one pot pasta, où on fait cuire ensemble pâtes, viande, légummes ...
    Ce sont des pâtes au vin rouge, what else ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas le demander aux auteurs du blog dont j'ai testé la recette et repris le titre ? Après tout, ce sont les Américains qui ont popularisé ce concept et ils en font ce qu'ils veulent. Et moi, je me suis régalé. So, what else ?

      Supprimer
    2. parce que je suis francophone.

      Supprimer