samedi 22 octobre 2016

Tourte à la choucroute

Au premier abord, je n'aurais pas pensé utiliser le chou cuisiné d'une choucroute pour autre chose qu'... une choucroute. En lisant cette recette, il ne m'est venu qu'une seule envie : l'essayer ! Bien m'en a pris.




Pour 6 fourchettes :
  • 500 g choucroute cuite
  • 2 pâtes feuilletées
  • 250 ml crème fraiche épaisse
  • 200 g lardons fumés
  • 100 g gruyère râpé
  • 2 oeufs
  • 1 oignon


Préchauffer le four à 200 °C.

Peler et émincer l'oignon.

Dans un faitout, faire revenir les lardons et l'oignon.

Ajouter la choucroute et mélanger. Laisser chauffer un peu.

Dans un bol, mélanger la crème épaisse et les oeufs avec une fourchette.

Ajouter la crème et le fromage râpé. Mélanger. Chauffer quelques minutes.

Étaler la 1ère pâte feuilletée et la découper aux dimensions du moule à tarte.

Étaler la 2nde pâte feuilletée et l'installer dans le moule à tarte.

Verser le chou cuisiné dans le moule à tarte.

Recouvrir de la 1ère pâte et fermer la tourte hermétiquement.

Pratiquer une cheminée au centre.

En option : décorer (avec des chutes de pâtes, en dessinant avec une pointe de couteau...) et dorer à l'oeuf battu.

Enfourner 30 mn.


Recette adaptée de la recette trouvée sur l'emballage de la choucroute


3 commentaires:

  1. J'adore le commentaire : recette trouvée sur l'emballage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve des recettes partout, pas seulement sur ses blogs préférés. ( ^^ ) Ce jour-là, j'ai changé ma liste de courses et mon planning de recettes après sa lecture. Sans elle, je n'aurais même pas acheté la choucroute...
      Les emballages qui fournissent de vraies recettes sont trop rares pour ne pas être mentionnés. Et je cite toujours mes sources. ;)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée !!! merci pour le partage ;)

    RépondreSupprimer